Sûrs pour les athlètes, sûrs pour l’environnement.

Nous concevons, produisons et commercialisons des solutions d’équipements sportifs pour qu’elles soient sûres pour les athlètes qui les utilisent quotidiennement, et pour l’environnement.

Notre engagement part du design de nos produits, passe par la sélection des matières premières, le choix des sources d’énergie qui alimentent nos installations, enfin nous intégrons la gestion de fin de vie de nos produits, par des filières nobles et reconnues.

Concrètement, quelques exemples :
Comme pour le remplissage de nos gazons avec l’ Ecofill® Rebound, un produit hautement performant avec des granulés thermoplastiques sélectionnés à partir de matières premières vierges : né de la Recherche MONDO en 2001, et ultérieurement optimisé pour proposer une alternative éco-compatible aux traditionnels remplissages en SBR recyclé, il est dénué de métaux lourds et de substances chimiques potentiellement toxiques.

Ou comme dans le cas de nos revêtements pour pistes d’athlétisme, conçus selon des critères biomécaniques protégeant les utilisateurs, produits pour répondre aux normes rigoureuses des règlements environnementaux du monde entier.

Green Products : durables à chaque étape de leur cycle de vie.

La durabilité des solutions sportives MONDO commence dans nos établissements :
Nous sélectionnons et contrôlons toutes nos matières premières qui comprennent 38% de matériaux recyclés sans agents contaminants, comme le granulé de caoutchouc vulcanisé Nike Grind provenant des semelles de chaussures Nike de course post-consommation, et environ 10% de matériaux provenant de sources rapidement renouvelables, comme dans le cas du caoutchouc.

Nous contrôlons chaque phase de notre production qui se déroule à l’intérieur de nos établissements certifiés, comme celui de Gallo d’Alba (Italie) certifié selon les normes de gestion de qualité ISO 9001:2015 et les normes de gestion environnementale ISO 14001:2015 et alimenté par une installation photovoltaïque de 4,6 MWp qui nous permet de réduire les émissions de CO2 dans l’atmosphère de 2000 tonnes/an.

Une fois leur cycle de vie terminé, les revêtements MONDO peuvent être traités comme des déchets urbains non dangereux grâce à leur classification EWC Code 170203 (European Waste Catalogue).

Meilleure qualité de l’air, meilleures performances.

La pollution de l’air peut avoir une influence négative sur la qualité des performances et mettre en danger la santé même des athlètes. Cela vaut non seulement pour les installations en intérieur, mais aussi pour les installations en extérieur où l’impact de la lumière du soleil et de la chaleur augmente les émissions des matériaux.

Pendant les séances d’entraînement et les compétitions, les sportifs respirent à une fréquence 20 fois supérieure à la normale : cela signifie qu’ils sont exposés 20 fois plus aux risques liés à l’éventuelle pollution.

Voilà pourquoi MONDO s’engage depuis des années afin que ses surfaces aient des émissions minimales de COV, certifiées par des laboratoires extérieurs indépendants, tels que l’UL Environment qui a attribué à nos surfaces le certificat GREENGUARD GOLD ou les laboratoires agréés qui ont attribué la classe A+ selon le Décret français.