Afficheur électronique multi-sports LIBRA plus console de contrôle ULISES avec communication par fréquence radio. Ses dimensions sont 2 203X1 523X105 mm.
L’afficheur est monté sur une structure métallique fabriquée en une seule pièce. Il est programmé pour la pratique de différents sports tels que le basket-ball, football en salle, handball, football, water-polo, volley, hockey sur patins, hockey sur glace, pelote basque, tennis et padel.
Cet afficheur fournit des informations claires et complètes sur tous les paramètres importants du jeu.
La structure métallique extérieure est équipée de raidisseurs qui lui confèrent une grande solidité. Un revêtement gaufré aux poudres polyester polymérisées au four à 200 °C de couleur noir est appliqué sur le corps métallique.
Les chiffres lumineux sont formés de diodes LED à haute luminosité et grand angle de vision qui garantissent leur visibilité depuis n’importe quel endroit du terrain. Les différents chiffres qui composent l'afficheur sont fabriqués avec des cartes de circuit imprimé où sont logées les LED qui définissent les segments. Les écrans sont protégés par des plaques en méthacrylate
Son design spécifique permet d’agir sur tous les composants électroniques depuis la partie avant de l'afficheur, ce qui évite de devoir le débrancher de son emplacement.
Du point de vue électronique, sa conception se base sur l’utilisation de microprocesseurs de dernière génération dont la mémoire interne est programmable, ce qui permettra d’adapter l'afficheur à de futures modifications des réglementations.
Un système d’ancrage mural est fourni pour son installation. En plus d’un système de communication entre la console et l'afficheur via radio, l’afficheur offre aussi la possibilité de communiquer via un câble de données en modifiant simplement la position du commutateur situé dans la partie supérieure de l'afficheur. La fourniture de l'afficheur comprend aussi un rouleau de câble de données de 100 m au cas où certaines installations seraient exposées à des problèmes d’interférences avec le système radio.
Les éléments de contrôle, l’alimentation et le signal sonore sont logés dans la partie supérieure gauche et droite, sous deux tôles estampées portant les mots LOCALE ET VISITEUSE. Le signal sonore est émis par un avertisseur sonore à 2 klaxons actionnés par air comprimé. Le signal sonore peut être activé automatiquement à la fin du temps de jeu ou manuellement pour indiquer le début/fin d’un temps mort, un changement de joueur, etc.