Banc en bois fabriqué avec 4 planches en bois de pin.
La structure se compose de deux pieds placés aux extrémités du banc et, pour les structures de plus d'un mètre de longueur, d'autres pieds centrés dans la partie intermédiaire. Réalisés en tube d'acier carré, ils se caractérisent par une forme en « U » inversée qui favorise l'assise. Les extrémités sont finies par des embouts en plastique pour protéger le revêtement de sol. Une tige longitudinale, en tube d'acier circulaire, relie les pieds entre eux et donne de la stabilité à l'ensemble.
Les planches en bois sont revêtues de deux couches de peinture polyuréthane, ce qui les protège de l'humidité. Elles suivent la courbe extérieure de la structure de support, pour un design qui offre un grand confort d'assise. Les axes centraux sont positionnés horizontalement. Aux extrémités, ils sont étroits et légèrement inclinés par rapport au plan horizontal. Tous leurs bords sont arrondis.
La structure métallique du produit est peinte avec une peinture en poudre de polyester, appliquée après un traitement de dégraissage avec bain de phosphatation sous pression, pour être ensuite polymérisée dans un four à 200° C.
L’ensemble des vis et des éléments de jonction sont soumis à une galvanisation.