Cage de protection pour lancer de marteau et de disque

ALK02

ALK01 : Kit cage à filet simple. Composé d’une structure portante, fixations au sol et d’un filet de protection.



Structure portante pour filet simple (AL005) ou pour filet double (AL006)

Structure portante conçue, produite et certifiée conformément aux règlements de la Fédération Internationale (Certificat IAAF E-99-0123).


La structure portante est composée de 7 poteaux verticaux en aluminium extrudé à section octogonale de 150 mm de diamètre renforcés de nervures internes. La partie supérieure des poteaux est en forme de L. La connexion entre les parties verticales et les parties horizontales est renforcée par une équerre en acier.


La partie inférieure de chaque poteau dispose à l’intérieur d’un montant à section carrée dépassant afin de s’introduire dans les fondations. La longueur de ce tube de renfort est de 1 000 mm.


Les poteaux ont deux hauteurs différentes : 7,5 m et 10,5 m de manière à ce que le filet de protection atteigne respectivement les hauteurs utiles de 7 m et 10 m.


En outre, l’extrémité inférieure des poteaux de la cage est pourvue d’une charnière qui en facilite l’installation.


Chaque poteau est doté d’un treuil pour activer manuellement le système de levage de la structure soutenant le filet.
La structure supérieure qui soutient le filet est en profilé d’aluminium extrudé à nervure et section carrée de 80 mm de côté. Elle compte 9 traverses renforcées à l’intérieur d’un tube d’acier à section carrée de 50 mm de côté.
Le côté inférieur de ce profilé est doté d’un canal pour la fixation du filet de protection simple (AL005) ou double (AL006).

Le côté opposé est doté d’œillets auxquels s’accrochent les mousquetons pour le levage de la structure qui soutient le filet.
Au bas du filet, une structure d’acier sert de poids pour tendre le filet (AL005 et AL006), garantissant la forme requise par le règlement (et la séparation de 280 mm entre les deux filets (AL006).


La structure portante a deux portes rectangulaires en aluminium extrudé à section carré de 80 mm de côté, renforcées au niveau interne à chaque coin d’une équerre en acier. Sur le point central de chaque porte, une traverse renforcée à l’intérieur offre une résistance et une rigidité supplémentaires.


Chaque porte a deux treuils qui soulèvent la structure soutenant le filet.


Les portes ont, au bas, deux roues pivotantes avec frein.


Toute la boulonnerie est en acier inox. Toutes les pièces en aluminium sont soumises à un traitement en surface comprenant le chromage et le laquage. Tous les éléments externes en acier sont soumis à un double traitement (zingage et vernissage). Le revêtement des pièces en acier est réalisé à base de poudres polyester polymérisées au four à 200°C avant dégraissage par phosphatation sous pression.


Résistance au vent : La cage est conçue et produite pour résister au vent jusqu’à 85 km/h au maximum.
 

Séries de fixations de la cage pour lancers (AL008)

Les éléments d’ancrage, 7 unités en tout, sont produits à partir d’un tube en PVC, une partie de 700 x 180 x 10,7 mm et l’autre de 150 x 315 x 6,2 mm, dans lequel on introduit le montant en acier du poteau de la cage.


Ces ancrages sont munis d’embouts métalliques conçus pour recevoir aussi bien le revêtement que le gazon synthétique en fonction de la position des fondations.
 

Filet de cage pour lancers (AL020)

Le filet de la cage pour le lancer du disque et du marteau est renforcé sur le périmètre de câbles de 6 mm et confectionné en câble de nylon tressé de 4 mm de diamètre et maille de 44 x 44 mm.


Il est conforme à tous les règlements IAAF.
 

DIMENSIONS



CLOSE

Gamme de couleurs

  • BIANCO

CERTIFICATIONS

     

Poids

Cage de protection pour lancer de marteau et de disque ALK02
2408,5 kg

Downloads

Brochure 2017 (PDF)

Brochure 2017 view online

Conditions Générales de Vente Mondo S.p.a. (PDF)

Product Sheet

Technologies et services