Chariot porte javelots composé d’un corps principal en polyéthylène et de supports métalliques en acier.
Le corps principal est moulé par rotation en polyéthylène PE C6 de densité 0,935 g/cm³, avec une surface extérieure texturée. Ce matériau est protégé contre les rayons ultraviolets et est insensible aux intempéries.
Le chariot est équipé de quatre roues ; les roues arrière pivotent et les roues avant, légèrement plus grandes, sont fixes. Toutes les roues ont une bande de roulement en caoutchouc lisse et sont montées sur des axes de rotation qui permettent au chariot de se déplacer dans toutes les directions.
Il comporte une série de trous cylindriques dans lesquels on peut ranger les javelots verticalement, avec une capacité de 20 unités de toute taille réglementaire ; le fond est doté de bandes de revêtement sportif sur lesquelles reposent les pointes des javelots pour les empêcher de bouger, protégeant ainsi à la fois les javelots et le chariot.
Le chariot est également équipé d'un conteneur sphérique pour magnésite en polyéthylène translucide d'un diamètre de 400 mm qui, grâce à sa conception, maintient la magnésite à l'abri des courants d'air.