Haie d'athlétisme à 7 hauteurs possibles, composée d'une base constituée de deux montants en L reliés en parallèle par un tube horizontal soudé ; les montants sont réalisés avec des profilés en acier de section circulaire, courbés à 90°, qui sont équipés, aux deux extrémités verticales, d'un système de positionnement, afin d'obtenir les différentes hauteurs de la traverse en fonction du positionnement de la base.
Ce système de blocage, de notre conception, est constitué d'un ressort et d'une broche, tous deux en acier inoxydable, logés dans un siège en nylon injecté inséré à l'intérieur des tubes. Cette conception innovante repose sur l'interchangeabilité du système de support de la traverse, c'est-à-dire que la partie qui sert de base d’appui dans un cas peut devenir un montant vertical dans l'autre, ce qui permet d'obtenir des hauteurs de 520, 600, 670 et 760 mm dans la première configuration et des hauteurs de 838, 910 et 1000 mm dans la seconde.
Ce système se compose d'une structure principale, du groupe de la traverse et de 2 profilés qui font office de contrepoids. La structure principale, réalisée avec des profilés en acier de section circulaire, est équipée de systèmes de positionnement pour la traverse et les contrepoids. Ceux-ci sont situés aux extrémités de la structure.
Le groupe de la traverse, en bois de pin peint conformément au règlement, est fixé par deux éléments spéciaux en polypropylène injecté en forme de coin pour éviter tout dommage physique aux athlètes. Les coins en polypropylène sont logés dans la partie supérieure des profilés d'aluminium de section circulaire qui coulissent verticalement et sont bloqués par le système à broche décrit ci-dessus.
La structure est peinte aux poudres polyester polymérisées au four à 200 °C après dégraissage par phosphatation sous pression.