Conçu, fabriqué et certifié conformément à la réglementation de la Fédération Internationale d’Athlétisme (Certificat WA : E-99-0188).
Le poteau se compose de deux montants verticaux avec leurs rails de coulissement horizontaux respectifs.
Le rail est une structure réalisée en profilés d’acier. Les deux profilés longitudinaux du rail ont une section en U et la base du montant coulisse entre eux.
La base du montant est également en acier et est équipée de quatre roues en polypropylène pour coulisser le long du rail et quatre autres roues qui servent de guide et empêchent le contact entre les pièces métalliques. Elle comprend un système de verrouillage qui la fixe dans la position requise par l’athlète. La position est indiquée par un autocollant gradué sur le rail. Enfin, la base est équipée d’un profil vertical en acier sur lequel le montant est vissé et de deux tirants qui rigidifient l’ensemble contre les contraintes latérales.
Les montants se composent d’un profil en aluminium extrudé de section ovale (120 x 100 mm) et ont un canal à travers lequel se déplace le supportde la barre. Le support de la barre est déplacé manuellement avec une manivelle qui actionne une courroie interne solidaire avec le support. Le mécanisme est équipé d’un bouton de verrouillage et d’une petite fenêtre pour afficher la hauteur à laquelle la barre est placée.
Le support de la barre est en aluminium et a une conception télescopique qui lui permet de s’adapter aux différentes largeurs des zones de chute.
Les bases, les rails, les montants et les supports de barre sont peints aux poudres. Toute la visserie est en acier inoxydable.