Poteau motorisé pour saut à la perche 2012

AE120



Conçu, produit et certifié conformément aux règlements de la Fédération Internationale (Certificat IAAF E-04-0384).

RAIL DE BASE

Le rail de base a une longueur de 1 880 millimètres, une largeur de 540 millimètres et une hauteur de 80 millimètres.
Il est composé de profilés d’acier laminé à chaud et de plaques percées pour faciliter la fixation au sol à l’aide de chevilles à expansion.
Des barres graduées au niveau supérieur et latéral permettent le réglage longitudinal de la base du poteau par rapport au butoir du saut à la perche.
 

SUPPORT DU POTEAU

Le support du poteau est l’élément qui se déplace longitudinalement le long du rail de base et qui soutient le poteau.


Il est composé de profilés et de plaques en acier laminé aussi bien à chaud qu’à froid. Il est doté de roues de réglage qui permettent l’ajustement aussi bien latéral que vertical par rapport au rail de base. Il se déplace le long du rail de base à travers un système de poulies actionné par un moteur à courant continu. Lorsqu’il atteint la position demandée par l’athlète, le moteur bloque le système en empêchant le déplacement du support sur le rail de base. Le système est équipé d’un mécanisme de désaccouplement du moteur qui permet l’actionnement manuel en cas de panne.


Les roues de réglage vertical servent de frein pour bloquer le support sur le rail de base dans la position souhaitée.
 

POTEAU

Le poteau est en profilé d’aluminium extrudé à section octogonale de 150 mm de diamètre dans lequel sont montés tous les mécanismes nécessaires au réglage de la hauteur du support de la barre. Tous les éléments internes sont en aluminium, en bronze ou en acier inox afin d’éviter la corrosion.


Le mouvement du support de la barre s’effectue automatiquement grâce à un moteur situé à côté du poteau.
Ce moteur, à travers un système de poulies situées à l’intérieur du poteau, déplace une pièce de nylon coulissant le long du poteau.


Le système est équipé d’un mécanisme de désaccouplement du moteur qui permet l’actionnement manuel en cas de panne. Un mécanisme de tension automatique de la courroie solidaire de l’embout de fermeture du poteau est situé au niveau supérieur permettant l’absorption des tensions possibles qui pourraient se créer en raison des changements de température.


Il est possible de régler la barre à une hauteur minimale de 1,70 m et une hauteur maximale de 6,45 mètres.
 

SUPPORT DE LA BARRE

Le support de la barre est en profilé d’aluminium extrudé.
Un côté du support est relié à la pièce en nylon coulissant le long du poteau, l’autre côté accueille le support où repose la barre.


L’allongement télescopique d’une ouverture minimale de 535 mm à 885 mm au maximum permet de l’adapter aux zones de chute aux dimensions différentes.


Le système, constitué de deux poteaux, dispose de deux modalités de fonctionnement : manuel et automatique.
 

MONDO MOTOR MANAGER

Le fonctionnement automatique nécessite le raccordement du système au réseau électrique et à un ordinateur. Toutes les opérations de manœuvre et de commande s’effectuent à travers le programme Mondo Motor Manager.


Lors du lancement du programme, le calibrage du système s’effectue automatiquement. Le calibrage compense automatiquement les différences de niveau du sol entre les deux poteaux, ainsi que la déformation de la barre dans la partie centrale. Cette déformation peut varier en fonction de la température et des chocs subis par la barre, par conséquent, il est recommandé de recalibrer le système périodiquement.


Une fois insérée la hauteur souhaitée, une commande active les moteurs. Le système communique en temps réel la position de la barre.
La hauteur minimale autorisée est de 10 cm au-dessus de la valeur maximale de calibrage et la hauteur maximale est de 6,25 mètres.


Les supports de la barre peuvent s’abaisser sans modifier les données introduites pour en fixer la hauteur. Cette fonction est utile surtout pour repositionner la barre sur les supports après que l’athlète l’ait fait tomber.


Les réglages horizontaux s’effectuent de manière identique. Une commande dédiée arrête instantanément les moteurs en cas d’urgence.
 

POLE VAULT STANDARD POSITION ELECTRONIC INDICATOR BOARD

 

It indicates the horizontal displacement of the uprights in centimeters (0 / + 80 cm), as required by the athlete.
The control is performed by the use of the Mondo Motor Manager software, which has an integrated database where one can store the preferences of each athlete.

The display, which is Mondo’s own design, is made of an extruded aluminum profile 2.0 mm thick. After a degreasing treatment, consisting of a pressured phosphate bath, the display is painted with polyester powder paint and polymerized at 200° C in an oven. The display is composed of two 17 cm tall digits, made of 120 Degrees high-brightness yellow LED SMD diodes. The digits are protected by an assembly consisting of a perforated aluminum sheet and an opaque, anti-reflective polycarbonate sheet, ensuring good visibility even in the event of direct sunlight.

The display is equipped with a built-in automatic brightness control with three levels according to ambient brightness.
The display operates if connected to a power outlet or with batteries, with a maximum power consumption of 65W. The battery pack is inserted into the display; connection and disconnection occurs automatically by inserting and removing the power supply cable. The charging process is also automatic and uses a battery charger located inside the indicator. The average battery life is 10 hours. An internal charging indicator shows the status of batteries.

It comes in a “carrying case” for easy transport and protection. It is equipped with a removable aluminum support. It is fully functional even in adverse weather conditions.

 

UNITÉ DE VENTE

Jeu de 2 pièces

DIMENSIONS

Compléments pour:Poteau motorisé pour saut à la perche 2012 AE120

  • Segnalatore numerico elettronico di spostamento dei ritti per il salto con l'asta MEAE110LF
CLOSE

CERTIFICATIONS

     

Poids

Poteau motorisé pour saut à la perche 2012 AE120
550 kg

Downloads

Brochure 2017 (PDF)

Brochure 2017 view online

Conditions Générales de Vente Mondo S.p.a. (PDF)

Product Sheet

Technologies et services