Conçu, fabriqué et certifié conformément à la réglementation de la Fédération Internationale d'athlétisme (certificat WA : E-12-0677).
Les montants du poteau sont réalisés avec des profilés en aluminium extrudé de section carrée de 80x80 mm, avec des bords arrondis. À l'intérieur des montants se trouve le mécanisme de levage de la barre, actionné par une manivelle amovible. La partie inférieure est équipée d'un niveau à bulle pour vérifier la verticalité du montant.
Une ouverture sur le montant permet de voir la hauteur de la barre, indiquée par une échelle graduée sur la courroie du mécanisme de levage. La plage de mesure du poteau est de 1,17 à 2,66 mètres, graduée en centimètres.
Chaque montant est fixé à une base en acier massif, qui assure la stabilité nécessaire à l'ensemble. La base est équipée de deux roues recouvertes de caoutchouc qui évitent de marquer le revêtement, ainsi que de 4 poignées de nivellement pour corriger les éventuelles irrégularités de la surface sur laquelle elle est placée.