Conçu, fabriqué et homologué conforme à la réglementation de la Fédération internationale d’Athlétisme (certificat WA : E-23-1168).
Les montants du dispositif de mesure de saut sont fabriqués avec des profilés en aluminium extrudé, d’une section carrée 80x80 mm et aux bords arrondis. Son canal frontal renferme le support de la barre, qui peut être monté en hauteur dans deux positions différentes, espacées de 50 cm. Le support de la barre est doté d’une poignée de préhension et d’un poussoir. L'actionnement du poussoir libère le support qui peut coulisser jusqu’à la hauteur souhaitée.
Le côté du montant est muni d’une double échelle graduée sur laquelle est indiquée la hauteur de la barre pour les deux positions du support. La plage de mesure est comprise entre 117 et 250 cm pour la position supérieure et entre 67 et 200 cm pour la position inférieure.
Chaque montant est fixé à une base en acier massif, qui fournit la stabilité nécessaire à l'ensemble. La base est équipée de deux roulettes avec bande en caoutchouc afin d’éviter de rayer le plancher et de 4 pommeaux de mise à niveau pour corriger les éventuelles irrégularités du sol sur lequel elle est installée.