Le meilleur meeting de saut en hauteur en salle avec musique au monde utilise un revêtement d’athlétisme préfabriqué fourni par Mondo. Grâce à cela, d’excellentes performances sont réalisées chaque année au Banskobystrická latka. Lors de l’édition du 30e anniversaire, la Serbe Angelina Topić (197 cm) et Woo Sang-Hyeok (232 cm) ont remporté la victoire grâce à leurs excellentes performances. Actuellement, le Banskobystrická latka occupe la 2e place dans le classement des meetings spéciaux.
Le 13 février, une édition anniversaire du 30e meeting de saut en hauteur de Banskobystrická latka a eu lieu dans la salle de sport de Štiavničky, au cœur de la Slovaquie. La compétition a accueilli l’élite mondiale des sauteurs, parmi laquelle l’étoile montante serbe Angelina Topić et le Coréen Woo Sang-Hyeok ont attiré le plus d’attention. L’édition du jubilé a mis les organisateurs à rude épreuve, car ils devaient répondre aux attentes d’un large public venu du monde entier. Grâce à des conditions idéales, les sauteurs ont pu réaliser des résultats de classe mondiale. Topić a amélioré son propre record national et a remporté la victoire avec un saut de 197 cm. Woo Sang-Hyeok a facilement franchi 232 cm et a ensuite effectué quelques tentatives sérieuses à 237 cm. En outre, deux autres concurrents ont franchi la barrière magique des 230 cm.
Les organisateurs de l'événement ont déclaré : "Tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide du partenaire de longue date – Mondo S.pA. Nous avons bénéficié d’une installation compacte de haute qualité sur le sol sportiv, ce qui est un élément crucial de la réussite globale du meeting. Le revêtement de sol contribue à l’excellente réputation du site de Štiavničky parmi les athlètes, qui viennent à Banská Bystrica chaque année pour repousser les limites absolues de leurs performances.