La ville chinoise récupère les Championnats du monde d'athlétisme, annulés en 2020 en raison de la pandémie de Covid. Le Centre d'entraînement sportif de Nanjing, équipé de la piste et des équipements d'athlétisme Mondo, est prêt à accueillir un championnat du monde qui promet d'être légendaire.
À quelques heures du début des Championnats du Monde d’Athlétisme Indoor 2025, cet événement promet des performances historiques. Nanjing (Chine) accueillera cette compétition mondiale du 21 au 23 mars, initialement prévue en mars 2020, mais reportée en raison de la pandémie de Covid. C'était le premier grand événement sportif international à être annulé, mais la ville est désormais prête à briller comme jamais auparavant. L'Indoor Athletics Arena du Nanjing Olympic Sports Centre est doté du revêtement sportif Sportflex Super X 720 K39 de Mondo. L’entreprise a également produit et personnalisé en Espagne l’équipement qui sera utilisé lors des épreuves et assurera une assistance technique tout au long du championnat.
La piste d’athlétisme des Championnats du Monde Indoor est équipée du Sportflex Super X 720 K39, une surface reconnue (de nombreux records du monde y ont été battus) qui offre aux athlètes une combinaison parfaite d’absorption des chocs, de déformation verticale et de restitution d’énergie. Sa couche supérieure en caoutchouc garantit une élasticité exceptionnelle ainsi qu’une excellente adhérence et traction. De plus, les cellules d’air de la couche inférieure se déforment en trois dimensions, améliorant les temps de réaction de la surface et réduisant la fatigue et le risque de blessures pour les athlètes.
Mondo a également produit et personnalisé en Espagne l’équipement d'athlétisme de haute compétition qui sera utilisé à Nanjing. La liste comprend des haies, des poteaux et des zones de réception pour les sauts, des chariots, des indicateurs, ainsi que des bâtons de relais.
L’impressionnante gamme d’équipements World Athletics-Mondo sera également mise en valeur lors des Championnats du Monde de Nanjing grâce aux poteaux de saut à la perche et en hauteur (tous deux équipés de la technologie LED qui s’illumine en synchronisation avec les épreuves), aux blocs de départ, aux chariots pour poids et aux contenants de magnésie. Tous les équipements Mondo sont personnalisés avec l’image de ce championnat.
Le World Indoor Tour Gold de Madrid, disputé le 28 février à Gallur sur une piste Mondo, et les Championnats d’Europe d’Apeldoorn (Pays-Bas), également organisés sur une piste Mondo, ont déjà mis en avant certains des athlètes à suivre à Nanjing. Parmi eux, World Athletics recommande de surveiller Anthaya Charlton (Bahamas), Birke Haylom (1500m, Éthiopie), Josh Hoey (1000m, États-Unis), Henriette Jæger (400m, Norvège) et Ackera Nugent (60m haies, Jamaïque). De plus, Mondo Duplantis, il y a quelques jours à Liévin – sur une piste Mondo – a encore battu le record du monde du saut à la perche, portant la barre à 6,27 mètres.
Les Championnats du Monde Indoor de Nanjing débutent demain avec une piste et des équipements fournis par Mondo, mais l’entreprise jouera également un rôle clé dans les Championnats du Monde d’Athlétisme en plein air au Japon. Dans moins de six mois, les 2 000 meilleurs athlètes du monde se retrouveront dans le spectaculaire Stade National de Tokyo, qui accueillera l’événement du 13 au 21 septembre sur une piste Mondo.
Les Championnats du Monde d’Athlétisme, indoor et outdoor, se déroulent tous les deux ans. En 2025, il y aura deux championnats : l’édition indoor de Nanjing et l’édition outdoor de Tokyo.