La Diamond League 2025 débutera à Xiamen, en Chine, le 26 avril, et une fois de plus, les pistes d'athlétisme Mondo joueront un rôle central dans la plus grande série mondiale de réunions d'un jour.
Cette année encore, six des 15 meetings de la Diamond League se dérouleront sur des pistes d'athlétisme Mondo, soit plus que tout autre fabricant de pistes.
L'année dernière à Xiamen, la superstar suédoise Mondo Duplantis a ouvert la Diamond League avec une performance époustouflante, établissant son huitième record du monde au saut à la perche. Depuis, elle a amélioré ce record à trois autres reprises, toutes sur des pistes Mondo, la dernière en date étant de franchir 6,27 mètres à Clermont-Ferrand, en France, le 28 février, franchissant 6,24 mètres et donnant le coup d'envoi d'un été record sur les pistes Mondo.
En 2024, les records suivants de la Diamond League ont été établis sur les pistes d'athlétisme de Mondo :
Au cours des quatre dernières années, les records réalisés lors des meetings de la Diamond League organisés sur les pistes d'athlétisme mondiales sont impressionnants :
Alors que le début de la Diamond League 2025 approche à grands pas, les attentes sont grandes : dans les mois à venir, de nombreux autres records devraient être réalisés sur les pistes d'athlétisme de Mondo.