Inauguration du nouveau stade d’athlétisme de Tolmezzo

Samedi, 13 octobre, Mondo toujours sur la bonne voie!


Avec l'installation de la piste d’athlétisme et la construction des vestiaires, on peut dire que le Centre d'athlétisme est achevé avec succès.

Dans le nouveau stade, le jour de l'ouverture, l’événement du 23e Memorial de Todaro se tiendra en même temps que la cinquième manche pour remporter le trophée "Luigi Modena’’, organisé par le Tolmezzo Libertas de l'athlétisme et l'Udinese Malignani avec le soutien du département de Sport de Friuli Venezia Giulia et la ville de Tolmezzo. Le stade a aussi accueilli une compétition d'athlétisme, le cinq mille mètres, au cours de laquelle quelques athlètes du Kenya, de la Tunisie et du Maroc ont participé. Le comité qui gérera l'événement se compose de Venanzio Ortis, champion d'Europe au 500 m à Prague, Francesco Martini, conseiller sportif de la ville de Tolmezzo, Stefano Secco, vice-président du Centre provincial Libertas Udine, Manlio Savorgnan, président d’Athlétique Malignani, ainsi que Franco Cimenti et Angela Longo de Libertas Tolmezzo.

Cet événement a été renforcé par les travaux de réfection de la piste et plates-formes des installations sportives, achevés cet été avec des matériaux réellement innovateurs et financés avec une subvention de € 650.000 accordée à la Ville par la Communauté de la montagne de Carnia. Le conseiller municipal, département des sports, Martini Francesco, se dit très heureux d'avoir apporté à la ville de Tolmezzo deux événements de cette profondeur et d’intérêts particuliers.

Mondo a été une fois de plus le protagoniste avec Mondotrack, la piste d’athlétisme des Jeux de Londres 2012, et une surface innovatrice qui, l'an dernier, a attiré de nombreux compliments des athlètes et des entraîneurs pour ses performances et son confort. Cette année, à Londres, de nombreux nouveaux records du monde ont été réalisés.