JDL Fast Track, une installation d'athlétisme en salle située en Caroline du Nord, a une fois de plus choisi Mondo pour sa piste de course. Une nouvelle piste surélevée sera installée sur son site avec la toute nouvelle surface, Mondotrack EI, développée pour les JO de Paris 2024.
Mondotrack EI a été conçu pour améliorer les performances sportives et prévenir les blessures. Avec des formes géométriques elliptiques, la nouvelle couche inférieure permet à la piste de réagir de manière fluide et dynamique à chaque pas, saut ou lancer, améliorant ainsi l'absorption des chocs et le retour d'énergie.
L’installation de la piste personnalisée de 200 mètres avec une inclinaison de 11 degrés débutera en avril. Le projet devrait être achevé avant le début de la saison intérieure 2025-2026 en novembre. GEO Surfaces, basée à Mooresville, en Caroline du Nord, installera la surface de la piste.
Situé à Winston-Salem, JDL Fast Track est une destination incontournable pour l'athlétisme en salle aux États-Unis depuis son ouverture en 2012. En tant que seule installation dédiée en Caroline du Nord, elle dessert à la fois les athlètes du secondaire et du collégial.
La nouvelle piste surélevée sera la première et la seule du genre dans l’État de Caroline du Nord ; La surface actuelle de la piste d'athlétisme JDL Fast Track est la Mondotrack FTX, qui était la piste des Jeux olympiques de Londres en 2012.