Le New York Times a mis en lumière la piste d'athlétisme Mondotrack avec Technologie Ellipse Impulse aménagée à Paris pour les Jeux olympiques de 2024, développée par Mondo. L'article souligne les performances impressionnantes des athlètes sur cette piste d'athlétisme, dépassant les records des événements précédents. La technologie avancée de cette piste optimise non seulement le retour d'énergie mais améliore également la traction, ce qui en fait un facteur essentiel dans les prouesses sportives remarquables, comme prévu pour les prochains Jeux.
Sept records olympiques et trois records du monde d'athlétisme ont été établis aux Jeux. Cela exclut les meilleures performances mondiales en décathlon et les épreuves de terrain (lancer du marteau, lancer du poids), qui n'utilisent ni piste ni piste d'atterrissage.
Combinés, le nombre de records olympiques/du monde a connu une tendance à la hausse lors des derniers Jeux : cinq à Londres (2012) ; six à Rio ; 10 à Tokyo (2020) et le même nombre à Paris.
Mais le NYT a souligné pour l'événement de Paris 2024 que ce n'était pas seulement le fait que les records aient été battus à Paris, mais comment.