Nous sommes fiers d’être une nouvelle fois sur la piste aux côtés des meilleurs athlètes de la planète pour les Mondiaux d’Athlétisme 2025, qui se dérouleront à Tokyo à partir du 13 septembre.
Une tradition qui se poursuit depuis 13 éditions consécutives et qui, entre Jeux Olympiques et Championnats du monde, a vu 310 records du monde réalisés sur les pistes Mondo.
Pour nous, ce sera aussi une occasion spéciale de présenter la philosophie et l’essence derrière nos pistes de record.
Une philosophie que nous partageons avec les athlètes de tous niveaux et de toutes nationalités : « Pousser les limites ». Toujours.
Cette phrase de Ferruccio Stroppiana, fondateur de Mondo, résume l’esprit qui, depuis le début, guide les actions et les choix de notre entreprise.
Un élan vers l’amélioration qui a permis à Mondo de devenir une référence mondiale d’excellence, tant pour les Fédérations que pour les sportifs.
« Pousser les limites » : un message qui ne vient pas seulement de nous, mais aussi de l’écoute de plus de deux cents clients qui ont contribué à définir notre nouveau slogan : Mondo, push beyond limits.
Depuis ses origines, l’ambition de Mondo a toujours été d’être plus qu’un simple fabricant de revêtements sportifs : un véritable allié pour les athlètes qui, chaque jour, cherchent à dépasser leurs propres limites.
Cette approche est au cœur de la philosophie de conception centrée sur l’athlète de Mondo, celle-là même qui a conduit à la création de la piste des Mondiaux d’Athlétisme de Tokyo 2025.
Soutenir. Inspirer. Inciter à donner le meilleur et à réaliser ses rêves.
Nous sommes fiers d’avoir couru, sauté et lancé aux côtés de plus de 260 millions de sportifs dans le monde qui ont utilisé nos surfaces.
Peu importe le niveau. Peu importe qu’il s’agisse d’un record du monde ou personnel.
L’important est de continuer à pousser plus loin.
Aujourd’hui, les surfaces Mondo sont considérées comme les plus avancées techniquement et technologiquement.
Ce résultat n’est pas né du jour au lendemain : Mondo a commencé à le construire il y a 75 ans.
La clé réside dans la conviction ferme en l’innovation et la technologie, dans le courage de s’aventurer vers des horizons inexplorés et dans la volonté d’anticiper l’avenir.
Et si aujourd’hui on parle d’analyse prédictive, de modélisation 3D et de techniques comme la Méthode des Éléments Finis (FEM), la vérité est que la technologie est une ressource précieuse, mais qu’aucun progrès ne serait possible sans des personnes prêtes à dépasser leurs propres limites.
Le mérite du niveau atteint doit en effet être partagé avec les plus de 700 collaborateurs actuels et passés, avec les Universités et les Fédérations, ainsi qu’avec les athlètes du monde entier.
C’est grâce à eux que nous avons pu redéfinir les standards mondiaux de qualité des pistes d’athlétisme et au-delà.
C’est grâce à eux qu’aujourd’hui nous pouvons garantir des surfaces sûres pour les athlètes, capables de valoriser chaque geste technique, jusqu’à des performances extraordinaires.
En tant qu’acteur mondial, Mondo est conscient de sa responsabilité envers la communauté et la planète.
Au-delà du soutien au sport comme source de bien-être, nous croyons qu’il ne peut y avoir de croissance sans respect de la nature et du bien commun.
C’est pourquoi le concept « Pousser les limites » s’applique également au parcours d’innovation durable que nous avons entrepris depuis longtemps.
Nous ne nous sommes pas contentés d’obtenir les certifications les plus prestigieuses en matière de durabilité ni d’être parmi les premiers fabricants à développer une Déclaration Environnementale de Produit (EPD) pour de nombreuses surfaces sportives.
Nous ne nous contentons pas non plus de réduire notre impact, année après année, en privilégiant des matériaux et des sources d’énergie durables.
Nous continuons à aller plus loin et un exemple clair et récent de cette philosophie est le mélange spécial à base de coquilles de mollusques utilisé pour la piste d’athlétisme des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Un projet dont nous sommes fiers car il nous a permis de réaliser non seulement une piste de record, mais aussi une chaîne circulaire qui réduit concrètement l’impact de nos surfaces. Aujourd’hui comme demain.
En attendant les Mondiaux d’Athlétisme de Tokyo 2025 et de nouveaux records du monde, nous concluons évidemment avec l’invitation à toujours aller plus loin.