Mondo Super X Performance, la surface de choix des campus américains

Considérée comme la meilleure piste au monde depuis plus de 30 ans, sera de nouveau la surface utilisée pour les deux compétitions d’athlétisme de Division I de la NCAA


Super Performance X de Mondo, considérée comme la meilleure piste au monde depuis plus de 30 ans, sera de nouveau la surface utilisée pour les deux compétitions d’athlétisme de Division I de la NCAA, qui auront lieu les 20 et 21 avril prochain.

La piste John McDonnell, de l'Université de l'Arkansas à Fayetteville, est le site de la compétition John McDonnell, nommée en l’honneur du légendaire entraîneur Razorback qui a pris sa retraite en 2008. L’installation d’athlétisme de l'Arkansas est parmi les quatre seules aux États-Unis, et la première sur un campus universitaire, à recevoir la prestigieuse certification de Classe I décernée par l’Association Internationale des Fédérations d'Athlétisme (IAAF). Dans une déclaration précédente, Chris Bucknam, entraîneur-chef du programme d’athlétisme à l’Université d’Arkansas, a déclaré: "Avoir une piste de Mondo donne à notre université la chance de pouvoir soumissionner sur des compétitions de tous les niveaux . Nos athlètes aiment s'entraîner sur cette piste à tous les jours, car il s'agit d'une surface incroyablement rapide. "
 

Le ‘’Vanderbilt Invitational’’ aura lieu à l'Université Vanderbilt, à Nashville, Tennessee, au complexe d’athlétisme Vanderbilt. Clark Humphreys, l’entraîneure-adjointe de l’équipe féminine d’athlétisme de l’université, a déclaré: "La surface Mondo Super X Performance est extrêmement rapide. L’entraînement sur cette piste est très bénéfique, puisque si l’on veut courir vite en compétition, on doit courir vite durant les entraînements. Avec Mondo, les athlètes sont en mesure de le faire. "