L’Apeldoorn Arena, qui a récemment accueilli les Championnats d’Europe d’athlétisme en salle 2025, a une fois de plus démontré que les pistes d’athlétisme Mondo sont le théâtre où l’histoire s’écrit.
Les quatre jours de compétition ont vu une impressionnante collection de records établis lors des 29 épreuves disputées dans la ville néerlandaise.
Cette année, l’Omnisport Apeldoorn a accueilli les championnats sur une piste d’athlétisme surélevée dotée du revêtement d'athlétisme Sportflex Super X720™ de Mondo.
La piste d’athlétisme – qui est le cœur de l’athlétisme en salle aux Pays-Bas depuis 2008 et qui a accueilli 10 autres compétitions en salle lors d’une période intense de huit semaines depuis la mi-janvier – est unique en son genre. Sa récente rénovation et son installation en août 2024 ont intégré une superposition de la piste d’athlétisme Mondo d’origine.
Cependant, la piste en salle d’Apeldoorn s’est révélée extrêmement populaire auprès de l’ensemble de la communauté athlétique, alliant durabilité pour les pratiquants amateurs et caractéristiques techniques permettant aux athlètes d’élite d’exceller.
La rapidité de la ligne droite où les sprinteurs ont brillé a particulièrement retenu l’attention lors des championnats, notamment lorsque la Suissesse Ditaji KAMBUNDJI a établi un record d’Europe en 7.67, se hissant à la deuxième place ex aequo sur la liste des meilleures performances mondiales de tous les temps.
La piste d’athlétisme Mondo a reçu des éloges non seulement de la part de Kambunji, mais aussi de nombreux autres athlètes présents à Apeldoorn, y compris le vainqueur du 60m masculin, Jeremiah Azu.
C’est la 16e fois lors des 19 dernières éditions des Championnats d’Europe d’athlétisme en salle que Mondo fournit la piste principale pour la compétition.
Mondo peut désormais se targuer d’avoir équipé les Championnats d’Europe d’athlétisme en salle depuis 1989, couvrant 14 villes et 10 pays différents :
Les prochains Championnats d’Europe d’athlétisme en salle se dérouleront à Valence, au Palau Velódrom Lluís Puig, du 4 au 7 mars 2027.
Ce stade a déjà accueilli les Championnats d’Europe d’athlétisme en salle de 1998, ainsi que les Championnats du monde d’athlétisme en salle de 2008, et dispose actuellement d’une piste Sportflex Super X720™.
Les projecteurs de l’athlétisme mondial – avec de nombreux vainqueurs et médaillés d’Apeldoorn confirmant leur participation – se tournent maintenant vers la scène internationale.
Les Championnats du monde d’athlétisme en salle 2025 se dérouleront au Nanjing Youth Olympic Games Sports Park, du 21 au 23 mars.
Le site de Nanjing sera également équipé d’une piste et de equipement d’athlétisme fournie et installée par Mondo, avec le Sportflex Super X720™ comme revêtement choisi. Ces championnats marqueront la 15e édition depuis leur création en 1987 à se dérouler sur une piste d'athlétisme Mondo.