CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLÉTISME PARIS 2020 : ANNONCE DU PROGRAMME

LES ATHLÈTES RIVALISERONT SUR UN TERRAIN MONDO SPORTFLEX SUPER X 720


À tout juste 250 jours des championnats d’Europe d’athlétisme Paris 2020, qui se dérouleront du 25 au 30 août, le programme de la compétition vient d’être publié. Il est consultable en anglais sur le site de l’association européenne d’athlétisme.
Les championnats démarreront le mardi 25 août à 15h15 avec une après-midi de qualifications et d’épreuves éliminatoires au stade Charléty, suivies d’une cérémonie d’ouverture à 20h.     
Après les Jeux olympiques 2020 (dont les épreuves d’athlétisme devraient se dérouler du 31 juillet au 8 août) qui verront les champions s’affronter pour une médaille sur un terrain MONDOTRACK WS (déjà installé dans le stade olympique de Tokyo), les athlètes des championnats d’Europe (1 400 représentants de 51 pays) rivaliseront à nouveau sur un revêtement Mondo : le système Sportflex Super X 720.
Ce revêtement a été installé en juillet dernier dans le stade Charléty, en prévision du Meeting de Paris, une rencontre du circuit de la Diamond League. Karsten Warholm, 400 mètres haies, a concouru sur ce revêtement et a jugé qu’« il facilite vraiment la vitesse ».     
#MONDOsupportsathletes