Lorsque les athlètes entrent dans la call room juste avant la compétition, l'adrénaline monte. Cette même sensation est actuellement ressentie au Centre Sportif Municipal de Gallur (Madrid), qui accueille en février deux des compétitions d'athlétisme indoor les plus importantes du calendrier : le LXI Championnat d'Espagne (21-23 février) et le World Athletics Indoor Tour Gold 25 (28 février). Mondo jouera un rôle clé dans ces événements, car le pavillon rénové est équipé d'une piste d'athlétisme Mondo et les compétitions utiliseront les équipements de la gamme World Athletics-Mondo.
La piste d'athlétisme historique, certifiée avec la plus haute catégorie Indoor World Athletics Class, est équipée d'une piste Mondo, de gradins et d’équipements. À la fin de l'année dernière, elle a été rénovée avec l’introduction du revêtement de haute compétition Sportflex Super X 720 K39 dans l’anneau intérieur. L’ensemble de la piste a également été repeint, y compris l’anneau et la zone d’échauffement située au rez-de-chaussée.
Les équipements sportives personnalisés utilisés pour le Championnat d'Espagne et le World Athletics Tour font partie de la gamme World Athletics de Mondo, conçue pour la haute compétition. En plus de garantir une qualité et une fiabilité maximales aux athlètes, ces équipements améliorent considérablement le spectacle et la dynamique des événements, grâce à des fonctionnalités telles que la technologie LED intégrée aux marqueurs de couloir et aux montants du saut à la perche.
La plus importante compétition espagnole en salle réunira à nouveau les meilleurs athlètes du pays à partir de demain. Cette édition couronnera 26 nouveaux champions d'Espagne dans toutes les disciplines, avec un nombre égal d’épreuves pour les hommes et les femmes. Le championnat se déroulera en quatre sessions, du 21 au 23 février. Son importance dépasse le cadre national, car il constituera une préparation clé pour le Championnat d’Europe en salle d’Apeldoorn (Pays-Bas) (6-9 mars), qui se déroulera également sur une piste d'athlétisme Mondo.
Cette année, Madrid reste une étape incontournable et de haut niveau pour le World Athletics Indoor Tour, qui célèbre son dixième anniversaire. La ville accueillera à nouveau une compétition classée Gold, la plus haute catégorie, le 28 février.
L’événement de cette année, qui utilisera la gamme d’équipements World Athletics de Mondo, mettra en vedette des stars internationales comme Tsige Duguma, athlète éthiopienne et médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ; Tuğba Danişmaz de Turquie, médaillée d'argent européenne au triple saut ; ainsi que les lanceuses de poids Chase Jackson (double championne du monde) et Sarah Mitton (médaille d’or aux Mondiaux de Glasgow 2024). L'événement mettra également en avant les meilleures stars nationales comme Óscar Husillos et Iñaki Cañal (spécialistes du 400m) et Maribel Pérez et Jaël-Sakura Bestué, qui s’affronteront sur 60m.