Les pistes d'athlétisme Mondo sont le résultat defforts constants dans l’étude vers l’amélioration des performances des athlètes. Des records du monde aux évènements internationaux, elles se confirment comme le choix préféré des organisateurs d’évènements sportifs et des athlètes. Avec une histoire parsemée de succès et une réputation consolidée dans le secteur, elles continuent de démontrer leur supériorité et d’aider les athlètes à atteindre leurs objectifs.
Depuis plus de 50 ans, les pistes Mondo contribuent au succès des athlètes du monde entier. Avec plus de 290 records mondiaux battus sur nos revêtements, nos pistes continuent à être synonyme de performances de haut niveau et de succès sportif. Rien qu’au cours des 3 premiers mois de l’année 2023, 4 records du monde ont été battus sur les pistes Mondo : du record du 3 000m de Lamecha Girma à Lievin à la retentissante performance de Femke Bol sur 400m à Apeldoorn, en passant par le saut à la perche d’Armand « Mondo » Duplantis signé à Clermont-Ferrand, jusqu’au record du monde du pentathlon de Nafissatou Thiam établi sur la piste d’Istanbul 2023.
Il ne nous reste plus qu’à attendre les performances qui seront réalisées lors des prochains Championnats du monde d'athlétisme prévus pour le mois d’août à Budapest, sur une nouvelle piste d'athlétisme Mondo.
Depuis 50 ans environ, les pistes d’athlétisme Mondo sont sélectionnées par les comités organisateurs internationaux parce qu’elles sont synonymes de performances et de fiabilité. Voici nos résultats en chiffres :
Et au cours des prochaines années il y aura de nombreuses autres occasions pour les athlètes de concourir sur une piste préfabriquée Mondo, des Championnats du monde d'athlétisme en salle WAICH Glasgow UK qui se dérouleront au mois de mars de l’année prochaine à la prochaine édition des Championnats d’Europe prévus à Rome en passant par les Championnats du monde U20 de Lima au Pérou programmés pour le mois de juillet 2024 jusqu’aux Jeux de la Méditerranée qui se dérouleront à Tarante en 2026 ou les Championnats du monde d’athlétisme en salle organisés à Torun, Pologne toujours en 2026.