Après trois jours d’action spectaculaire, le rideau est tombé sur les Championnats du monde d’athlétisme en salle de Nanjing 25. Une fois encore - la 16e fois en 20 éditions depuis que les championnats ont débuté il y a 40 ans, en 1985 - une piste d’athlétisme Mondo a offert aux athlètes les meilleures conditions sous leurs pieds.
La piste d’athlétisme Sportflex Super X 720 installée au Cube de Nanjing a permis à plus de 500 athlètes de 117 nations de réaliser une multitude de performances :
Mention spéciale à l’Éthiopienne Gudaf Tsegay, qui a remporté les 1500m féminins avec une incroyable performance en solitaire, établissant un nouveau record des championnats en 3:54.86. En tête dès le coup de feu, Tsegay a passé les 400 mètres en un rapide 1:00.50 - deux secondes plus rapide que les premiers 400 mètres de la finale masculine ! Elle a ensuite franchi les 800 mètres en 2:03.44, exactement 2,5 secondes plus vite que le rythme du record du monde (3:53.07), établi quatre ans auparavant dans la ville française de Liévin (également sur une piste d’athlétisme Mondo). Tsegay a légèrement ralenti au cours des deux derniers tours mais a tout de même franchi la ligne d’arrivée avec la quatrième performance indoor la plus rapide de tous les temps.
Autres moments forts à Nanjing :
La piste d’athlétisme Mondo Sportflex Super X 720 intègre quatre technologies uniques et exclusives favorisant les meilleures performances des athlètes grâce à une absorption optimale des chocs, une déformation verticale contrôlée et un retour d’énergie maximal quelles que soient les conditions. De plus, elle a obtenu :
Les prochains Championnats du monde d’athlétisme en salle se dérouleront du 20 au 22 mars 2026 à Toruń, en Pologne.
Mondo a produit et personnalisé en Espagne les équipements d’athlétisme élite utilisés lors des Championnats du monde d’athlétisme Nanjing 25. La vaste gamme d’équipements sportifs inclut des haies, des poteaux pour saut en hauteur et saut à la perche, des matelas pour les compétitions de saut, des chariots de transport, ainsi que des marqueurs et des témoins pour les relais. La spectaculaire gamme d’équipements World Athletics-Mondo a été mise en valeur lors de l’événement grâce aux stations de mesure pour le saut à la perche et le saut en hauteur (toutes deux équipées de technologie LED synchronisée avec les épreuves), aux blocs de départ, aux chariots pour les poids et aux conteneurs pour magnésie. Tous les équipements sportifs Mondo ont été personnalisés aux couleurs et au style graphique des Championnats du monde d’athlétisme.