La piste d'athlétisme Sportflex Super X 720™ de Mondo est clairement une surface sur laquelle Kipyegon adore courir.
Le Stade Charlety à Paris possède le même type de piste d'athlétisme et c'est là que la phénoménale Kenyane a établi des records du monde sur 1 500 m et 5 000 m. Elle y est également retournée en juin pour sa tentative très médiatisée de devenir la première femme à courir le mile en moins de quatre minutes.
Kipyegon a également remporté ses trois titres olympiques et trois de ses quatre titres mondiaux sur les pistes Mondo, et a fait connaître son talent aux quatre coins du monde en remportant le titre mondial U20 du 1 500 m en 2012 à Barcelone.
Sa performance époustouflante en Silésie sur sept tours et demi de piste, qui a établi un record de la Diamond League et de la zone africaine, n'est qu'un des nombreux moments forts de sa carrière en Silésie.
Autres temps forts sur la piste Mondo Sportflex Super X 720™ du Stade de Silésie :
• Keely Hodgkinson (GBR) : a débuté sa saison avec un 800 m en 1:54.74, le meilleur temps mondial, soit le deuxième meilleur temps de l’histoire de la championne olympique de Paris 2024. Sept des 12 finalistes ont établi leurs records personnels sur deux tours de piste.
• Karsten Warholm (NOR) : a franchi les barrières pour prendre la tête du classement mondial du 400 m haies et établir le record de la Diamond League sur 400 m haies en 46.26, le troisième meilleur temps de l’histoire.
• Masai Russell (USA) : a remporté le 100 m haies en 12.19, le quatrième meilleur temps de l’histoire et un record de la Diamond League.
• Femke Bol (NED) : a amélioré son meilleur temps mondial du 400 m haies en 51,91 secondes.
De plus, huit records nationaux et 28 records personnels ont été établis en Silésie dans la piste d'athlétisme Mondo.
Après sept meetings de la Diamond League 2025 dans des stades équipés de pistes d'athlétisme Mondo, le total des records est le suivant :