Qualifications pour l'équipe américaine aux Jeux paralympiques

La qualification pour faire partie de l’équipe paralympique américaine se fera sur une piste Mondo


Les athlètes paralympiques américains qui espèrent participer aux Jeux paralympiques de Londres 2012 devront d'abord se qualifier lors des compétitions ayant lieu à l’université d’Indiana - Purdue University Indianapolis (Indianapolis, Indiana) du 29 juin au 1er juillet. Ceux qui se qualifieront pour l'équipe paralympique américaine à IUPUI seront en compétition lors des Jeux Paralympiques de Londres, du 29 août au 9 septembre sur une piste Mondotrack.

Situé sur le campus de l'Université d'Indiana à IUPUI et célébrant son 30e anniversaire cette année, le stade d’athlétisme et de soccer Michael A. Carroll possède une piste Super X Performance. La surface utilisée pour le saut en longueur et le triple saut est également en Super X Performance.

Le stade IUPUI a accueilli de nombreuses et prestigieuses épreuves d’athlétisme, y compris les Championnats d’athlétisme américains de 2006 et 2007. Il a également accueilli les qualifications pour l’équipe américaine d’athlétisme en 1988, où l’athlète olympique Carl Lewis a enregistré une performance record au saut en longueur masculin et sa compatriote olympienne Florence Griffith Joyner a établi un record dans le 100 mètres féminin.