Est-ce que l'Australie affrontera le Canada encore une fois?

Les deux finalistes du tournoi de basket-ball en fauteuil roulant masculin à Pékin sont à un pas de la finale de Londres 2012


Les quarts de finale du tournoi de basket-ball en fauteuil roulant masculin ont eu lieu à la North Greenwich Arena. Dans le haut du tableau, les États-Unis ont battu l'Allemagne 57-46, à la fin d'une bataille acharnée qui a vu les américains prendre le dessus dans le dernier quart du jeu avec une performance exceptionnelle de 20 points marqués. En demi-finale, les joueurs américains se mesureront à l’équipe championne paralympique en titre, l'Australie, qui a battu la Pologne 76-53. Au bas du tableau, soulignons l'excellente performance de la Grande-Bretagne, qui a battu la Turquie 75-70. Parmi les membres de l'équipe du pays hôte, la performance de Terry Bywater a été particulièrement remarquée. Il a marqué 23 points, effectué 5 passes et 13 rebonds. En demi-finale, les britanniques affronteront l'une des équipes favorites du tournoi, le Canada, qui a battu l'Espagne 77-51.
En boccia, les compétitions individuelles ont commencé. Dans la catégorie mixte individuel-BC2, c'était un grand jour pour le Portugal, avec trois de leurs joueurs qui se sont qualifiés pour le tour suivant : Cristina Goncalves, Fernando Ferreira et Abilio Valente. Le Portugal a également joué un rôle de premier plan dans la catégorie mixte individuel-BC1, avec sa victoire dans le premier match, scellée par Joao Fernandes, champion paralympique en titre. Parmi les plus féroces concurrents du Portugais, on retrouve les thaïlandais Pattaya Tadtong et Witsanu Huadpradit, ainsi que le brésilien, Jose Carlos Chagas de Oliveira. Dans la catégorie mixte individuel-BC3, soulignons l'excellente performance des britanniques Thomas Jacob et Scott McCowan, qui vont maintenant être confrontés au numéro un mondial, le coréen Ho-Won Jeong.