Mondo s’envole à nouveau sur les pistes d'athlétisme Mondo

À mi-parcours des Championnats du monde d’athlétisme Tokyo 25, les passionnés d’athlétisme du monde entier ont été enthousiasmés par les performances exceptionnelles des meilleurs athlètes.
… et elles ont toutes été réalisées sur la piste d'athlétisme Mondo du Stade National de Tokyo.

Le moment fort des quatre premiers jours dans la capitale japonaise a sans aucun doute été le nouvel exploit stratosphérique de la star suédoise du saut à la perche, Armand Duplantis.
Duplantis a franchi 6,30 m, établissant son 14e record du monde, devant un stade comble en liesse.
Six de ses sept derniers records mondiaux ont été réalisés sur des pistes d'athlétisme Mondo.

Outre le record du monde de Duplantis, de nombreuses autres performances notables ont marqué Tokyo 25 :

  • 2 records continentaux

  • 3 records des championnats

  • 5 meilleures performances mondiales de l’année

  • 20 records nationaux

Le Stade National, avec ses neuf couloirs, comprend 19 900 mètres carrés de piste d'athlétisme Mondo, ce qui équivaut à environ 235 tonnes de revêtement.
Il avait été installé en 2019 en prévision des Jeux Olympiques de Tokyo, initialement prévus en 2020 mais reportés à l’année suivante en raison de la pandémie.

ÉLOGES POUR LA PISTE D'ATHLÉTISME DES JEUX DE TOKYO 2025

Cette piste de Tokyo a été largement saluée par les compétiteurs, notamment par l’Italien Edoardo Scotti.

Scotti a abaissé son record national du 400 m de trois centièmes pour courir en 44’’45 lors de sa série.
« J’adore cette piste d'athlétisme car c’est une surface Mondo, et elle est italienne. Battre le record national en série était nécessaire pour accéder à la demi-finale et c’est très spécial pour moi car aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma mère Monica. Je pense que c’est le plus beau cadeau que je pouvais lui offrir », a déclaré l’ancien champion d’Europe U20 du tour de piste.

Avant la clôture des neuf jours de compétition des Championnats du monde d’athlétisme, le dimanche 21 septembre, de nombreux autres athlètes suivront les traces de Duplantis et Scotti et atteindront de nouveaux sommets sur la piste d'athlétisme Mondo du Stade National de Tokyo.