Le Padel Club Billebeino

Le Billebeino Padel Club est un centre d’entraînement qui peut se vanter de terrains de haut niveau : deux terrains panoramiques de paddle, avec des murs transparents sans éléments structuraux, et quatre terrains de paddle avec des structures sans joints ni soudures. Pour les revêtements de ses terrains de paddle, le club a choisi le système MONDO Supercourt, spécialement développé pour le paddle tennis, en collaboration avec le World Padel Tour, dont MONDO est fournisseur officiel depuis 2015.
Les terrains ont été personnalisés aux couleurs du club : revêtement rouge et marques noires pour un look unique au fort impact visuel.
Billebeino Padel est un projet signé par Ville Leino, un ancien joueur de hockey de la NHL, fondateur de la marque de vêtements Billebeino et passionné de paddle tennis. La philosophie de ce nouveau club est de combiner le paddle tennis, le street art et la mode de rue pour construire un style de vie autour du sport.

Le paddle en Finlande

Le paddle en Finlande doit sa popularité croissante à Sisko Anneli « Piukku » Kopiloff : cette ancienne lanceuse de javelot a apporté sa passion pour le sport dans son pays en 2003, après l’avoir découverte alors qu’elle vivait en Espagne, où elle est devenue coach professionnelle. « Mes amis espagnols m’ont dit qu’un jour ils voudraient venir en Finlande pour jouer au paddle. J’ai dit que malheureusement il n’y avait pas de terrains, alors ils m’ont suggéré d’en construire un », se souvient Kopiloff lors d’une entrevue.
Et c’est ce qu’elle a fait : depuis, elle n’a cessé d’enseigner le paddle et de le promouvoir.
Près de 20 ans plus tard, la Finlande compte plus de 160 terrains de paddle et plus de 15 000 joueurs.
Toutefois, le véritable essor a eu lieu ces dernières années : selon les estimations de l’association finlandaise de paddle, il sera possible de jouer dans une centaine de clubs et d’installations sportives d’ici la fin de 2022.
L’enthousiasme et l’engagement ne manquent pas pour atteindre cet objectif, puisque la Finlande a même fêté la Journée du paddle le 12 septembre.

Mondo et Padel

Et dans ce contexte, le choix du Billebeino Padel Club n’est pas surprenant : il s’appuie sur l’expérience MONDO pour ses six terrains de pointe, en choisissant un partenaire qui développe des terrains de paddle depuis 2012 en collaboration avec la Fédération espagnole de paddle et le World Padel Tour et peut se vanter de plus de 13 000 terrains de paddle à travers le monde.

Contactez-nous pour un devis gratuit: cliquez ici

Découvrez nos systèmes pour les terrains de paddle MONDO

Projets similaires