Facile à installer, le revêtement choisi a simplement été posé sur la surface en bois du palais des sports puis retiré à l’issue du tournoi. Il s’est ainsi avéré être la solution idéale pour une réussite complète de l’évènement.

Et ça ne s’arrête pas là. Ce même revêtement sera utilisé pour les championnats d’Europe de hockey féminin qui se disputeront en janvier 2022, dans le même centre sportif !

Vinylsport M: revêtement sportif amovible

Le système Vinylsport M est un revêtement sportif multicouche en PVC qui, grâce à ses multiples usages, s’adapte à de nombreux sports. Caractérisé par une surface lisse et homogène, ce produit est livré en rouleau, ce qui facilite le montage, le démontage et le stockage, et permet de répondre rapidement aux exigences de tous types de sport itinérant tout en garantissant au palais des sports une adaptabilité complète.

Doté d’une stabilité dimensionnelle absolue et d’une sous-couche antidérapante, le Vinylsport M peut être installé facilement grâce à des bandes adhésives – sans qu’il soit nécessaire de le fixer définitivement sur les fondations –, et ce dans le respect complet des caractéristiques de performance du terrain.  
C’est le choix qui a été fait dans le Pazo dos Deportes Paco Paz. Les rouleaux ont été fixés sur le sol en bois du centre sportif à l’aide de rubans adhésifs placés sous les jointures des rouleaux (le revêtement sportif Vinylsport M est livré en rouleaux d’environ 20 mètres de long et 180 cm de large). Ce sont les organisateurs de l’évènement eux-mêmes qui se sont occupés du démontage et du stockage ultérieur du revêtement. Étant donné la simplicité du processus, ils effectueront également seuls, en autonomie complète, l’installation des rouleaux pour les manifestations sportives futures et l’application des marquages, eux aussi réalisés à l’aide de rubans adhésifs.

Voilà qui prouve la haute fonctionnalité du système Vinylsport M comme revêtement sportif amovible.

En outre, la stabilité dimensionnelle du produit garantit un comportement homogène tout au long de son utilisation. Bien qu’amovible, le Vinylsport M assure une grande stabilité, y compris pendant les phases de jeu particulièrement mouvementées.

Du point de vue technique, ce revêtement sportif en PVC présente un niveau de traction optimal, ce qui facilite une rotation adéquate du pied lors des changements de direction. Compacte, la couche supérieure diminue les risques de brûlures dues aux frottements et garantit une bonne adhérence grâce à sa texture gaufrée.

La stabilité dimensionnelle et la durabilité de cette surface sont quant à elles assurées par l’association d’une couche de résistance à la compression et d’une mousse en PVC renforcé avec grille de fibre de verre intégrée.

Les championnats espagnols du hockey en salle

Les huit plus grandes équipes masculines espagnoles ce sont affrontées lors des deux jours de compétition, durant la première semaine de février. Le groupe A rassemblait les équipes FC Barcelona, CD Málaga 91, CH Barrocás et RS Tenis Magdalena ; tandis que le groupe B se composait de la SPV Complutense, de la CH Madrid Las Rozas, de la CH Carpesa et de la CH Alcalá. La finale, qui s’est tenue le 7 février dernier, a vu s’affronter la SPV Complutense et la CD Málaga 91. Une partie qui s’est soldée par un score de 7 à 3 pour la Complutense, déclarée championne.

Le hockey : une passion galicienne

En Espagne, la ville d’Orense fait figure de référence en matière de hockey, tant sur gazon qu’en salle. D’innombrables équipes locales y promeuvent en effet ce sport hors du commun. D’ailleurs, le centre sportif communal d’Oira, autre excellent centre de hockey, a également été équipé d’un revêtement sportif MONDO.

Projets similaires