EN BREF

  • Structure : National Sport Center de Prostějov (République Tchèque)
  • Année d'inauguration : 2018
  • Revêtement du terrain de basketball : Mondoelastic
  • Capacité : 340 spectateurs
  • Investissement : 130 millions de CZK

Sport Architecture
(Czech Republic)

LE NATIONAL SPORT CENTER DE Prostějov EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : UN ESPACE DÉDIÉ AUX JEUNES ATHLÈTES LOCAUX. SUR LES DEUX TERRAINS D'ENTRAÎNEMENT ET SUR LE TERRAIN DÉDIÉ AUX COMPÉTITIONS, LES SPORTIFS SE MESURENT SURTOUT DANS LE VOLLEYBALL ET LE BASKETBALL, MAIS ÉGALEMENT DANS LE TENNIS, LE FOOTBALL ET LE HOCKEY. LES ARCHITECTES ONT CHOISI LA SURFACE MONDOELASTIC (HOMOLOGUÉE FIBA), AVEC UN DESIGN INNOVANT ET EN MESURE DE S'INSÉRER DANS L'AMBIANCE AVEC NATUREL. ET LE RÉSULTAT A ÉTÉ TRÈS SATISFAISANT.

TÉLECHARGER EN FORMAT PDF
« Nous avons dessiné le terrain central pour les jeunes athlètes de talent. L’objectif était de créer un espace où les sportifs puissent améliorer leur jeu. Choisir Mondo s'est avéré, pour nous, l'option la plus naturelle. De plus, le revêtement Mondoelastic offre de nombreuses options de personnalisation, avec des designs et des coloris qui attirent le regard.» Arch. Miroslav Pospíšil, Atelier-r

Prostějov est une ville industrielle de la Moravie en République Tchèque, pays où l'attention pour le sport - en particulier pour la formation de jeunes talents en mesure de rivaliser au niveau international - est très forte. À cet effet, la ville s'est dotée, l'année dernière, d'un superbe centre sportif, créé sur les ruines d'une piscine abandonnée depuis des années. L'objet de ce centre est d'offrir un espace d'entraînement aux jeunes sportifs les plus doués et aux écoles de la région (qui l'utilisent tous les matins). Dans ce centre, on joue, en effet, au basketball, au volleyball, au tennis, au football et au hockey et les certifications obtenues, même pour le revêtement, lui permettent d'accueillir des compétitions hors championnat.

MONDOELASTIC, LA SOLUTION DÉFINITIVE POUR LE BASKETBALL

« Nous sommes en contact direct avec les sportifs testant le Mondoelastic et tous en sont très satisfaits. » Le cabinet d'architectes ayant conçu le National Sport Center de Prostějov a choisi, pour le terrain de basketball, le revêtement Mondoelastic, homologué FIBA LEVEL 1 et équipé du système Air Cells Pads, dont les supports brevetés garantissent une réponse élastique élevée de la surface. Le Mondoelastic accompagne les athlètes dans les changements de direction et de vitesse et dans les impacts avec le terrain, aussi bien en compétition qu'à l'entraînement, en les soutenant lors de l'effort physique et en prévenant toute blessure.
De plus, s'agissant d'un espace dédié aux jeunes, les architectes ont retenu important de créer une ambiance dédiée au jeu et au divertissement où les couleurs revêtent un rôle central. Et le revêtement Mondoelastic est personnalisable à souhait, aussi dans le design que dans les couleurs ! À cet effet, la surface fournie au centre de Prostějov a été réalisée sur mesure selon les spécifications, même chromatiques, fournies par le cabinet d'architectes.

L’IMPORTANCE DU TRAVAIL D'ÉQUIPE

« La coopération avec nos partenaires a été extraordinaire sur toute la durée de l'opération ! » ajoutent les architectes auxquels fait écho notre revendeur Italmec : « Pour la pose, nous avons employé un adhésif à résistance élevée, coloré selon les spécifications reçues, sur la base du RAL. Enfin, nous avons recouvert l'ensemble du terrain d'un vernis bicomposant à l'eau, spécifique aux revêtements sportifs. L’architecte en a été très satisfait ! »
Aujourd'hui, plus de 300 personnes peuvent suivre, depuis les tribunes, les progrès des jeunes athlètes de Prostějov qui - nous en sommes certains - feront leur chemin, grâce, entre autre, à notre Mondoelastic !

Projets similaires