EN BREF

Système de gazon synthétique: DUAL XN 13 45 EF
Quantité: 38.000 m2
Nombre de terrains et type d'utilisation: football à 8, à 11; Football à 2 et à 7
Autre matériel fourni: buts de football, bancs

Turf
(Spain)

Finalement, parler des terrains de foot de dernière génération est une réalité à part entière.

TÉLECHARGER EN FORMAT PDF

Cette fois c’est un gazon synthétique à l’avant-garde qui entre en jeu, à même d’associer les meilleures caractéristiques techniques à la durabilité : il s’agit du système MondoTurf DUAL XN 13 45 EF, protagoniste de la rénovation de huit terrains de football à L'Hospitalet de Llobregat, àBarcelone.
Plus de 38 000 mètres carrés de gazon synthétique de football MondoTurf (certifié FIFA Quality PRO) ont remplacé les terrains enregistrant déjà plusieurs dizaines d’années de service, réutilisant une partie du remplissage de performances grâce à une méthode innovante de dépose du revêtement en gazon synthétique.

Huit terrains de football : un projet gagnant

38 000 mètres carrés de gazon synthétique MondoTurf DUAL XN 13 45 EF ont redonné vie à huit terrains, six terrains de football à 11 et deux terrains de football à 7 : Can Buxeres (un terrain de football à 11 et un à 7), La Florida (F11), L'Hospitalet Centre (F11), Provençana (F11), Feixa Llarga (F11), Pubilla Casas (F11) et Puig i Gairalt (F7).
Un excellent travail d'installation, auquel Mondo a également ajouté la fourniture de nouveaux buts et de bancs confortables pour les équipes. 
Le projet s’est conclu positivement, en effet, tous les terrains ont passé les essais conformément à la norme UNE-EN 15330-1, pour les surfaces sportives destinées à l'usage extérieur. 

 

Gazon synthétique pour terrains de football DUAL XN : performances et durabilité ensemble

Le succès du projet de l’Hospitalet est également dû aux caractéristiques techniques d'un produit innovant, certifié FIFA Quality Pro.
Le système de gazon synthétique à fils combinés DUAL XN 13 45 EF est né dans les laboratoires de recherche MONDO et associe les avantages des monofilaments 4NX à ceux des monofilaments XNOVA exclusifs, pour un résultat de longévité, résilience et confort maximals.
Ce système en gazon synthétique DUAL XN est donc un équilibre de composants parfaitement intégrés les uns avec les autres : La morphologie équilibrée d’XNOVA et l'élastomère spécial utilisé en phase d'extrusion donnent à la fibre un haut niveau de résilience qui reste inaltérée dans le temps.
Les filaments 4NX pour leur part confèrent au revêtement une plus grande capacité de mémoire dimensionnelle, grâce à la capacité de la fibre à retrouver rapidement sa position d’origine après l'interaction du revêtement avec les joueurs et le ballon.
Les filaments du système sont en polyéthylène (PE), lubrifiés et traités à l’aide de composants spécifiques qui donnent au produit une haute résistance aux rayons UV et aux variations climatiques, tandis que le support à touffetage en zigzag augmente la résistance des fils à la déchirure.
Aux caractéristiques techniques et à la qualité du produit s’ajoute le respect de l'environnement et de la santé de tous les utilisateurs des terrains de jeux.
Un engagement à 360° tout au long du cycle de vie du système : la production du revêtement en gazon synthétique dans l’usine Mondo Tufting suit les lignes directrices établies par le règlement européen REACH (Enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques) ; la certification Greenguard Gold garantit des émissions minimales de produits chimiques volatils et le Conseil national espagnol de la recherche (CSIC) a confirmé la récupération de l'ensemble du système en gazon synthétique à la fin du cycle de vie.

Une dépose durable : un travail de précision pour insuffler une nouvelle vie au gazon synthétique des terrains de football

L'écodurabilité du projet des terrains de l’Hospitalet a commencé « dans les coulisses », avec la dépose du revêtement grâce aux technologies de pointe qui réduisent l'impact sur l’environnement.
Moyennant un système mécanique innovant et un travail de précision, il a été possible de réutiliser une partie des remplissages de performances et de stabilisation des précédents terrains.  Un type d'intervention que Mondo connaît bien car déjà appliqué à plusieurs reprises en Espagne et qui permet non seulement la récupération du remplissage mais aussi de destiner le revêtement à de nouvelles utilisations privées ou publiques, comme la réalisation de ronds-points et parterres de fleurs.

Besoin de conseils pour trouver le terrain de football synthétique le plus adapté à votre projet? Contactez-nous avec ce formulaire.

Projets similaires