Depuis le début de la pandémie COVID-19, des centaines d'épreuves d'athlétisme ont été annulées ou différées: les Jeux olympiques eux-mêmes ont été reportés à l'année prochaine, de sorte que, comme tout le monde, les athlètes ont dû se plier aux règles strictes du confinement : entraînements interdits dans les terrains ou les gymnases. Dans l’impératif : entraînement à domicile.
Quel pouvait donc être le plus cadeau à offrir à un athlète dans l'incapacité de s'entraîner sur piste pendant plusieurs semaines ? Lui faire parvenir une section de piste professionnelle suffisante pour une série d'entraînements et d'exercices !! Et c'est ce que notre société a fait, en s'assurant que certains athlètes puissent s'entraîner en toute sécurité chez eux.
La sélection des athlètes a été faite avec l'agent sportif Chiara Davini.
Chiara Davini nous a contactés pendant le confinement pour nous faire part de son intuition créative, connaissant notre entreprise et notre réputation : « Mondo est à l'écoute des besoins des athlètes. » Elle nous a fait remarquer que les athlètes en Italie, comme dans la plupart du monde, n'ont pu s'entraîner sur piste pendant plusieurs semaines. « Si les athlètes ne peuvent se rendre sur piste, alors une bonne piste doit se rendre aux athlètes ! »
Avec passion et pragmatisme, Chiara exprime son amour pour le sport et l'innovation : les athlètes suivis par Chiara sont constamment motivés pour s'améliorer non seulement sur piste et sur couloir d'élan, mais aussi pour évoluer professionnellement en tant que personnalités publiques, à poursuivre leurs parcours d'étude et à rester attentifs à l'environnement qui les entoure. Et c'est précisément en partageant cette attention pour l'environnement que Chiara Davini et Mondo, dont les pistes d'athlétisme répondent aux normes les plus strictes requises par la certification Greenguard Gold, ont trouvé le point de départ de cette collaboration.
Voici les détails de notre intervention :
Les athlètes concernés sont les suivants :
Chaque athlète a par la suite reçu un rouleau de piste personnalisé en fonction de l'espace disponible à domicile.
Les pistes Mondo sont préfabriquées, garantissant l'expédition de certaines de leurs parties aux adresses de nos amis athlètes. Immédiatement après la réouverture post-COVID 19 de l'entreprise, nous avons coupé nos rouleaux standard en sections d'environ 5 mètres de long, nous les avons enroulées et emballées, prêtes à être expédiées aux adresses respectives.
Le produit fourni aux athlètes est le Sportflex SX, un revêtement d'athlétisme professionnel spécialement conçu pour l'entraînement d'une épaisseur de 13,5 mm.
La joie des athlètes s’exprime sur leurs profils de réseaux sociaux et nous avons recueilli ici leurs témoignages.
Notamment, pour Martina Caironi qui s'entraîne à Bologne, une ville où les restrictions pour la pandémie ont été prolongées jusqu'après le 18 mai, la possibilité d'évoluer sur une surface professionnelle est fondamentale : sa prothèse a des semelles à pointes intégrées. Dans l'incapacité de rejoindre le stade en raison de la pandémie, pouvoir s'entraîner sur piste Mondo lui permet de réduire les traumatismes dorsaux, la préservant ainsi d'éventuelles blessures.
Après l'assouplissement des restrictions liées à la pandémie, certains athlètes, amoureux de la piste fournie, ont transporté les rouleaux dans leurs terrains d'entraînement, les posant sur le matériau déjà existant : regardez le témoignage de Luca Lai.