X3T PLUS 22 A EF

Performance sans remplissage.

Elements du systeme en gazon

Système en gazon synthétique qui combine les monofilaments XNOVA avec monofilaments 5NX et les monofilaments XNOVA TEXT texturés, et une sous-couche élastique préfabriquée en mousse de polyoléfine réticulée.

Le système n’a pas besoin de remplissage de performance.

Le système X3T PLUS 22 est disponible avec différentes sous-couches élastiques : matelas préfabriqués en mousses de polyéthylène réticulé à cellules fermées ou sous-couche élastique moulée réalisée avec des granulés de SBR.

X3T PLUS 22 : UN TERRAIN EN GAZON SYNTHÉTIQUE QUI N’A PAS BESOIN DE REMPLISSAGE

Les revêtements en gazon synthétique Mondoturf avec système X3T PLUS 22 sont fabriqués en combinant des monofilaments à structure droite 5NX et XNOVA avec des monofilaments texturés XNOVA Text.

Cette combinaison unique permet d’obtenir des terrains de jeu avec une excellente mémoire dimensionnelle et une réponse élastique optimale, sans avoir besoin d’utiliser des remplissages de performance.

Les morphologies complémentaires des filaments 5NX et XNOVA maximisent la mémoire dimensionnelle du revêtement. Les fibres récupèrent rapidement leur position originale après le passage des joueurs et du ballon, rendant le jeu plus constant puisque le revêtement ne reste pas écrasé.

Les filaments texturés agissent en revanche comme un ressort, se comprimant puis retournant rapidement à leur état d’origine.

Cet effet élastique combiné à l’action de la sous-couche amortissante améliore l’amortissement des chocs et évite l’utilisation de remplissages de performance.

Le système est donc exempt de microplastiques et il est simplement stabilisé avec du sable siliceux.

 

CLOSE

Variantes de produit:

Références

Autres

Contactez-nous

Technologies et services