Elastiflex

Tous les avantages d'un multicouche

Elastiflex™ est un système de revêtement de sol sportif Area Elastic adapté au basket-ball, au volley-ball et au Futsal (football à 5) ; le produit est certifié FIBA niveau 2 et approuvé par la FIVB ; en outre, Elastiflex est certifié en laboratoire selon les critères normatifs du « PROGRAMME DE QUALITÉ DE LA FIFA POUR LES SURFACES DE FUTSAL - QUALITÉ FIFA ». 
Le sol sportif est constitué de deux couches de contreplaqué phénolique sur lesquelles est posé Powerplay™, un sol sportif en caoutchouc naturel calandré et vulcanisé. La partie inférieure du système est caractérisée par des supports spéciaux brevetés, les plots Air Cell®, qui assurent une parfaite homogénéité de la réponse élastique du revêtement.

Plusieurs couches pour un avantage unique.

Elastiflex™ est composé de panneaux de contreplaqué phénolique croisés entre eux, sur lesquels est posé un revêtement en caoutchouc Powerplay™ ; cette construction stratifiée, en combinaison avec les plots Air Cell®, permet à l'air de circuler sous le revêtement et entre les couches mêmes de contreplaqué. L'utilisation de ces panneaux permet également d'obtenir un système résistant à la remontée d'humidité, idéal en cas chauffage au sol, à même d'assurer une plus grande résistance aux variations de température et une stabilité dimensionnelle optimisée par rapport aux solutions en bois massif.

Rebond homogène sur toute la surface.

La disposition des plots Air Cell® a été étudiée en collaboration avec l'Institut Biomécanique de Valence, pour garantir une parfaite réponse biomécanique d'absorption des chocs et un rebond de ballon homogène sur toute la surface du terrain.

REVÊTEMENTS SPORTIFS EN CAOUTCHOUC : UNE VICTOIRE POUR L'ENVIRONNEMENT ET POUR LA SANTÉ DES ATHLÈTES

Powerplay™ est conçu pour être un revêtement de sol sportif écologiquement responsable.

25 % des polymères organiques entrant dans sa composition sont issus de la biomasse : le caoutchouc naturel est en fait un produit non dérivé du pétrole dont le cycle de collecte est inférieur à 10 ans, ce qui en fait un matériau rapidement renouvelable.

Produite dans l'usine de Gallo d'Alba (Italie), alimentée par un système photovoltaïque, Powerplay™ contient plus de 10 % de matières premières de récupération de pré-consommation, exemptes de contaminants et non récupérées par les pneus.
Aucune des substances entrant dans la formulation de Powerplay™ ne figure sur la liste REACH des substances extrêmement préoccupantes en raison de leur dangerosité pour l'homme et l'environnement.

Afin de documenter concrètement la durabilité de Powerplay™ et son impact environnemental tout au long de son cycle de vie, MONDO a choisi de certifier également ce revêtement de sol en caoutchouc pour les installations sportives intérieures par une Déclaration Environnementale de Produit (EPD).
Élaboré par des techniciens externes et indépendants, ce document permet, par le biais d'une étude ACV (Analyse du cycle de vie),  de communiquer la consommation de ressources (matériaux, eau, énergie) et les impacts sur le milieu environnant des différentes phases du cycle de vie du produit de manière complète, précise, vérifiable et sans ambiguïté.

Powerplay™ n'est pas seulement éco-responsable : c’est un produit qui protège la santé des athlètes et des sportifs qui l'utilisent.

Grâce à ses émissions extrêmement faibles de composés organiques volatils (COV), il a obtenu la certification Greenguard Gold car, en réduisant la quantité de polluants atmosphériques, il contribue à améliorer la qualité de l'air dans les installations sportives.

Comme tous les revêtements de sol en caoutchouc vulcanisé MONDO, Powerplay™ possède également une structure compacte, étanche et non poreuse : il n’absorbe pas les liquides, la sueur et la saleté. Par conséquent, aucune humidité ne reste à la surface et la saleté est facilement éliminée : cela entrave la prolifération des bactéries qui trouvent leur principale nourriture dans la saleté.

La couche de surface compacte elle-même, constituée de caoutchouc vulcanisé (et non de granulés de caoutchouc compressés), possède d'excellentes caractéristiques antibactériennes naturelles, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter des ingrédients biocides à sa formulation : les tests effectués selon la norme ISO 22196 confirment que, sur la surface de Powerplay™, la destruction des bactéries inoculées dépasse 99,999 % en 24 heures (facteur d'activité antimicrobienne « R » supérieur à 5).

Ces caractéristiques rendent donc le nettoyage et l'assainissement de routine des sols Powerplay™ simples et efficaces pour maintenir l'installation sportive hygiéniquement sûre pour ses utilisateurs.

Technologies spécifiques

CLOSE

Variantes de produit:

Elastiflex 57 mm

Gamme de couleurs

  • A25 ROYAL BLUE
  • A61 MAPLE
  • A62 OAK
  • A72 STONE
  • A90 BLACK
  • A28 BLUE GREY
  • A23 OCEAN BLUE
  • A10 GRASS GREEN
  • A18 ACID GREEN
  • A17 LIME
  • A08 GOLD
  • A41 PINK
  • A40 ORANGE
  • A30 RED
  • A34 MAHOGANY

Information des dimensions

Épaisseur: 57 mm

CERTIFICATIONS

  • FIBA Certificate of Approval for Synthetic Flooring Category, Competition Level 2
  • IHF Certificate of Approval for Synthetic Floorings
  • FIVB Homologation Certificate "IVS - Tested by FIVB"
  • FIFA QUALITY PROGRAMME FOR FUTSAL SURFACES – FIFA Laboratory Test Report n. 114681

Télécharger

Product Sheet

Elastiflex Épaisseur 57 mm Données techniques

productdescription_ELASTIFLEX_57mm.pdf

Flyer Powerplay_Green&Antibattericità

Conditions Générales de Vente Mondo S.p.a. (PDF)

Contactez-nous

Technologies et services