X3T 22 PLUS

Système en gazon synthétique qui combine 3 nouveaux monofilaments XNOVA droits avec 3 monofilaments 5NX droits et 8 monofilaments XNOVA TEXT texturés.

Les revêtements en gazon synthétique Mondoturf avec système X3T PLUS 22™ sont réalisés en associant :

  • 3 monofilaments 5NX droits, avec section semi-concave à trois nervures asymétriques, épaisseur de 420 microns et largeur de 1 mm ;
  • 3 monofilaments XNOVA droits, avec section en parallélépipède à côtés concaves formant quatre rainures et quatre nervures asymétriques, qui servent de renfort latéral, épaisseur de 270 microns et largeur de 1,2 mm ;
  • 8 monofilaments XNOVA TEXT texturés, avec section en parallélépipède à côtés concaves formant quatre rainures, qui servent de renfort latéral, épaisseur de 160 microns et largeur de 0,8 mm.

Dans le système X3T PLUS 22™, les différents filaments agissent de manière combinée pour assurer les performances de jeu et la durabilité du terrain.

L’épaisseur de 420 microns donne aux monofilaments 5NX la rigidité nécessaire pour assurer un excellent contrôle du roulement du ballon.

La mémoire dimensionnelle du revêtement est assurée par la morphologie à 3 nervures asymétriques des filaments 5NX et par la formulation polymérique exclusive des filaments XNOVA : les monofilaments récupèrent rapidement leur forme originale après le passage des joueurs et du ballon, rendant le jeu plus constant puisque le revêtement ne reste pas écrasé.

De plus, la section en parallélépipède et la largeur accrue (1,2 mm) des filaments XNOVA contribuent à la douceur du revêtement, minimisant ainsi le risque d’abrasions par frottement en cas de glissades et de chutes.

Les filaments texturés du système X3T PLUS 22™ agissent comme un ressort, se comprimant puis retournant rapidement à leur état d’origine.

La combinaison de cet effet élastique avec l’action de la sous-couche amortisseuse améliore l’amortissement des chocs et évite l’utilisation de remplissages de prestation.

Le système est donc exempt de microplastiques et il est simplement stabilisé avec du sable siliceux.

Les systèmes X3T PLUS 22™ réduisent également l’entretien des terrains, éliminant ainsi le besoin de brossage fréquent.

Le terrain est uniforme grâce à la résilience des monofilaments et les fibres texturées encapsulent le sable à l’intérieur du revêtement, aidant à conserver le remplissage à l’intérieur du système.

Les revêtements fabriqués à partir de fibres X3T PLUS 22™ durent plus longtemps. Les filaments, même écrasés par le passage du ballon ou des joueurs, reviennent rapidement à la position verticale : de cette façon, seul leur sommet reste exposé au frottement avec les chaussures ou à l’action des rayons du soleil, protégeant efficacement le reste du fil de l’usure.

La combinaison de trois tonalités de vert offre en outre aux revêtements X3T PLUS 22™ un aspect intense et nuancé, proche de celui d'un revêtement en gazon naturel.

PRODUITS LIÉS

X3T PLUS 22 A EF

Performance sans remplissage.