GAZON 4NX Monofibre

Monofilament en polyéthylène avec structure semi-concave à trois nervures asymétriques et d'une épaisseur de 400 microns.

4NX est un monofilament en polypropylène développé en collaboration avec l'institut technologique d’Aragon (ITA) et fabriqué intégralement par MONDO dans son établissement de Borja.

La morphologie de la fibre a été conçue pour améliorer la durée et la mémoire dimensionnelle du fil, en combinant design et recherche des matières premières.

Les trois nervures asymétriques agissent comme des éléments de tension de la fibre. L'angle optimisé améliore la durabilité de la partie plus étroite du fil qui est partiellement libérée de la contrainte dérivant de la pression exercée par l'interaction du joueur ou du ballon.

Le rayon de courbure de la fibre améliore considérablement la résistance à l'usure par cisaillement ou frottement, en optimisant la tension mécanique.

Le processus d’extrusion du filament 4NX intègre un nouveau type de polyéthylène à basse densité, ainsi qu'une méthode de polymérisation innovante et un processus de catalyse conçu de manière spécifique.

Grâce à la synergie entre la morphologie et les caractéristiques techniques du polymère utilisé, 4NX a réussi des essais de contrainte stricts et des simulations d'extrême, qui ont démontrés que la nouvelle forme latérale des nervures et la composition chimique de la fibre en améliorent la capacité de récupération, en optimisant la mémoire élastique et dimensionnelle du revêtement de sol sportif.

PRODUITS LIÉS

4NX AER EF

Le meilleur contrôle sur le match.

4NX AER FTS

La réponse biomécanique parfaite.

4NX AS

Résilience et mémoire dimensionnelle, pour un contrôle total.

4NX AS FTS

Amortissement et souplesse, pour déchaîner votre puissance.